À SAVOIR
Vite fait.

Les ULM ont un problème de sécurité qui vaudrait mieux qu'une crise Requin...
AUTANT DE MORTS POUR 10 FOIS MOINS, AU PLUS, DE PRATIQUANTS!!!
 


Vous envoyer en l'air?
Mieux.... VOUS ÉCLATER!

requin ou http://www.zinfos974.com/Atterrissage-d-urgence-d-un-ULM-a-Cambaie-une-touriste-a-bord_a81934.html


7 morts en 4 ans dans les deux clan... match nul.
24 morts depuis 1972 requins, 1989 aéronefs toute catégorie.


Quoi faire de pire pour la qualité de vie de L'ÎLE AUX REQUINS?
"Développer "le sud".

Le PIRE en matière de "développement durable" serait de vouloir généraliser des prestations de survol avec des appareils faisant peu de places: cela multiplie la durée d'occupation du ciel...

Et pour que la solution "Pierrefond" soit viable, économiquement, sans générer des nuisances ingérables et prendre des risques, il faut prévoir PLUS GROS qu'un "essain de moustiques" qui viennent tourner en rond dans un espace fermé.

pratiquer le survol de l'île est plus dangereux que... surfer ou se baigner avec... les requins!

- Le tourisme aérien c'est à peu près autant de morts qu'avec les requins pour un nombre de pratiquants moindre: bien moindre si l'on tient compte de la durée de pratique de ces pratiquants: c'est BIEN PLUS DANGEREUX. Il y a 30 à 40000 pratiquants RÉGULIERS de la baignade et du surf (des dizaines d'heures par an). À comparer avec le maximum actuel de 50.000 touristes (environ à 10.000 près), qui en grande majorité ne pratiquent... qu'une heure ou moins par an.
1972-2015 24 morts par les requins
1989- 2015 11 morts par ULM, 10 morts par avions, 3 en hélicoptères, = 24 morts.

Ces 5 dernières années de la Crise-Requin:
2011 à avril 2015 7 morts. Pendant ce temps, les ULM à eux seuls ont aussi fait 7 morts!
Et là le nombre de pratiquants coté ULM est bien moindre que le nombre de surfeurs et baigneurs: l'ULM c'est donc, comparativement, des dizaines de fois plus dangereux!

- La majorité des accidents sont du coté des ULM et des AVIONS, qui ensemblent transportent une minorité: même pas 1% des touristes. Cela en plus du fait que ces petits engins sont pire en nuisances que les hélicos (moins efficace; font presque autant de désordre en l'air pour transporter bien moins de gens: ça dure plus)