DOSSIER "HÉLICOS-AVION-ULM" 
Dossier audio

VOLER SILENCIEUSEMENT
AUTANT CROIRE AUX EXTRATERRESTRES
Quoicque...

L'EC 130 B4 hélicoptère soit disant "écologique" n'est PAS silencieux..
Juste... "poussif" et un peu moins sonore en plaine quand tout va bien..

Une "machine d'exception"
EC 130 B4
Un fer à repasser?

"Ils n'en sont que là..."


Les hélicoptères seront t'ils un jour silencieux?
La réponse?!

NON!


Sérieusement: les touristes comptent que les hélicoptères pourraient devenir carrément silencieux...
Que avec un peu de technologie ça va venir.
HÉLAS HÉLAS... Pas si vite. Il faudra attendre de pouvoir totalement changer d'approche technique, de niveau technologique.

Des hélicoptères silencieux?! sûrement pas...
Il ne faut pas d'ailes, pas de turbine, pas d'hélice, pas de réacteur... tout ça fait du BRUIT.
À moins d'avoir des voilures tournante bardées de supra-conducteur pour la MHD et d'un moteur lui aussi MHD.
Sinon?
Soucoupes volantes? Peut être... Et ça serait finalement plus plausible, plus simple en tout cas!!!


Ça paraît du délire comme cela, mais si vous voulez tenter l'aventure de CREUSER le sujet..

Tout d'abord le TP de physique: faire pêter des bombes atomiques juste pour mieux écraser des solénoïdes supraconducteurs..
Faut bien commencer avec ce qu'on a...
(Ha?! c'est donc ça qu'on faisait pêter dans le sous-sol de TOULON?! des bombes atomiques, on va avoir des surprises quand l'eau d'infiltration va ressortir...)

Avec un peu de chance on aura de l'antimatière, pour passer à la suite.

RẾVONS UN PEU...

Des appareils volants silencieux?!
Le problème c'est, outre le bruit des moteurs: les turbulences...
Le moins sonore serait de s'inspirer du vol des libbélules et des oiseaux. Que cela donnerait t'il en passant de quelques grammes, voirs kilos, à quelques tonnes? Techniquement ne serait ce que construire une libellule géante est peu probable, surtout dans notre contexte de vite-fait facile pas cher... Déjà que  faire tourner un rotor avec un pas cyclique sur un hélicoptère qui coûte 1000 euros de l'heure "sans le carburant ni le pilote" est déjà une prouesse technique (voir BD de JPP).

Le survol de l'île en ornitoptère (qui bat des ailes), comme dans le roman de Dune? ça serait rigolo, mais ça ferait tout de même un grop flap flap infrasonore. Il faudrait que ce soit électrique pour les moteurs (source d'énergie?)... Dans le film correspondant, ils n'ont même pas traduit cette belle idée, c'est encore que des bêtes engins à réacteurs, pour faire "survivre" la conception pétrolique de nos engins,  tout comme dans Star-Wars lors de "courses de modules" avec des réacteurs qui crachent du mazout, et en fumant noir en plus, en toussant au démarrage!!!. Nous ne savons pas en effet, concevoir, même pas en imagination les moteurs du futur sans... le pétrole!
Moteurs à pistons, réacteurs ou hélices... On en est là.

Le silence pourrait effectivement s'obtenir si on remettait l'air là ou on l'a laissé, sans turbulences, avec des engins volant sans réacteurs, sans hélices, et sans ailes bien sur, au prix d'une technologie dite magnéto hydrodynamique appréhendée par l'étude des débris d'un crash qui "s'est" produit ici 37.251802, -115.809595.

 Si vous voulez creuser le sujet et que vous êtes au plus haut niveau de la recherche scientifique...

..Globalement, l'engin avait alors l'allure de deux assiettes accolées, et c'est probablement ce qui déplut tant aux militaires.


...On peut se demander comment une machine apparemment aussi anti-aérodynamique pourrait se déplacer à des nombres de Mach atteignant dix, son vecteur vitesse étant dirigé selon son axe, ce qui impliquerait un contournement extrêmement brutal du gaz à la périphérie équatoriale de l'engin. Il faudrait pour ce faire que le gaz obéisse au doigt et à l'œil aux injonctions issues des forces électromagnétiques, ce qui semble défier quelque peu l'imagination.


Ils se sont morflé un orage probablement, un phénomène terrestre rare "chez eux", et ce crash ainsi que l'attitude humaine face à "l'inconnu" est le point de départ de tout un mythe alimentant nombre de films américains tel "indépendance day", "man in black", ou encore, l'excellent dessin animé espagol "planet 51".

Cette technologie émergente et semi-secrête (auquel il manque encore 2 puissance de 10 de rapport puissance/poids) est vulgarisée par un ancien spécialiste des plasmas (Attention ne vous perdez pas..)

La MHD, on y a cru un moment pour faire de l'électricité aux états unis au moyen de turbine à gaz... (convertir la vitesse des gaz en électricité)

Vous pouvez toujours tenter de contredire ce qui semble un "délire"...
bonne chance: personne y est arrivé, car sur le plan mathématique et théorique c'est indéfaisable et explique avec cohérence, à l'aide de la topologie et de la géométrie plein de chose sur l'univers qui sont approchées pour le moment avec des théories plutôt sans cesse "rustinées".. (en particulier dans "la matière noire", l'énergie noire", les "trous noirs". il y même a une BD pour les marmailles.)

Mais cette technologie aboutie n'est pas encore accessible à l'humanité: il faut des supraconducteurs à température ambiante et aussi la puissance d'une centrale nucléaire pour un engin de quelque dizaines de mètres cubes de volume (ce qui demande un générateur à fuite d'anti matière contrôlée, on ne sait pas encore faire, à moins peut être, pour fêter les 25 ans de la mission lunaire jour pour jour en faisant "boum" sur Jupiter...)

Nous sommes trop cons.
Tout ce qu'on sait faire avec les nouvelles technologies, c'est BOUM en premier, et c'est en premier du matériel militaire et des armes pour TUER ou faire PEUR, avant la curiosité scientifiques. Les retombée civile n'étant "qu'en deuxième main" il est trop dangereux que l'on découvre tout ça trop tôt:

 la "preuve" ici 37.176898, -116.046150

  boum!
regardez au névada, il y a un cratère pas comme les autres..
Ce sont probablement des essais de "tir" de projectiles à 100 voir 1000 km/s..

Le cadre de création de ce cratère UNIQUE (les autres sont juste des affaissements) aurait été un essai de tir d'anneau de plasma au moyen de bombes atomiques en guise de cartouches (rien que ça, les essais ont criblé le nevada), pour pousser un peu une idée russe de tirer un projectile poussé par un champ magnétique (la bombe atomique sert à déplacer rapidement les spires d'un solénoïde supraconducteur au moment de la décharge massive de puissants condensateurs), mais au bout du tunel, à la cible, ça a pété 100 fois plus fort que la bombe,  le projectile s'est converti en anti-matière et la station d'essai souterraine a explosé, faisant un cratère bien plus énorme et pas normal du tout... (400m de diamètre tout de même!)

Après on a dit à la population "Hô, on essaie d'autres moyens de faire du terrassement..."

Boum?

Ensuite on aurait trouvé le moyen de confiner cette antimatière ainsi crée, pour aller la larguer à l'occasion d'une expérience déguisée en comètes écrasées sur Jupiter, en 1994.. pour fêter les 25 ans de la mission lunaire (signe? "c'est le hasard"...)

Problem is hère. Un truc super... c'est d'ABORD MILITAIRE.

Nous sommes dans cet état de recherche "dans le nerf de la guerre", encore DANS LA SURVIE BESTIALE (dont l'économie est une représentation "symbolique") et non pas encore dans LA RECHERCHE-CURIOSITÉ et la science véritable,  donc encore bien trop "apprentis sorciers" et ainsi bien trop cons, dangereux pour nous même (et les autres) pour mériter que "les touristes" viennent visiter la terre (d'ailleurs, c'est de plus en plus conforme à l'image de la Réunion, localement par rapport au reste du monde)..

 Tout ce qu'on a réussi à faire avec ces technologies "de transport", outre des canons, c'est une navette qui compresse l'air au nez (en prenant l'énergie) et qui le recrache à l'arrière (en restituant l'énergie). Cela permet de voler "en dessous de la vitesse du son" dans un air localement dense au lieu de cramer, et de convertir en énergie ce qui aurait sinon été "le mur de la chaleur".

source Jean Pierre Petit
source

Mais cela n'est propulsé au final que avec des bêtes moteurs stratosphériques de l'ère du pétrole,  cet engin grossier  se traine lamentablement à mach7 environ, en ricochant comme un galet sur les hautes couches de l'atmosphère entre 60 et 100km d'altitude ... même pas capable d'assurer le tourisme à basse altitude (c'est lamentable: nous n'en sommes que là!).

L'Aérodyne MHD, On verra donc ça plus tard, ça nous fera Métropole la Réunion en 1h15 -le plus long étant de décoller et d'aterrir-
 
sans faire de bruit!

Pour changer de planète (il le faudra bien, la notre devient trop polluée) c'est encore plus compliqué: il faut un transfert hyperspatial qui suppose la connaissance que l'univers dont la forme est une surface de boy avec une dimension de plus (l'origine des temps est aussi la fin des temps) est localement composé de deux surfaces collés sur cette structure, (en 3D on est plongé dans l'une de ces 2 surfaces).
Pour passer de l'autre coté, sur l'autre surface, on doit les faire s'intervertir localement dans la géométrie d'une sphère.
C'est le densité locale d'énergie qui permet à la courbure de l'espace d'aller jusqu'à concider avec l'autre feuillet.
Pour en arriver là un instant, il faut concentrer l'énergie dans un plasma entourant l'engin, charger les noyaux atomiques d'énergie (analogue au laser, mais avec les noyauxau lieu des orbitales électroniques) pour les décharger brutalement, de sorte à faire coincider par une densité d'énergie suffisante inscrite dans une spère (pas une boule, une sphère!) les feuillets d'univers sont des "projection" de cette structure sur 2 surface (à des échelles très différentes selon les plis de la surface, en réalité à 5 dimensions, car il y'en a 2 pour le temps..) et du coup passer dans l'univers adjacent (intervertir le volume inscrit dans la sphère), ce qui fait "pouf! disparition" avec un changement d'échelle  (L'univers adjacent étant plus petit on y apparaît contracté selon la contraction de Lorentz, mais lancé à une vitesse proche de celle de la lumière).
Mais attention, désintégration l'est possible, si avant le transfert on n'a pas fait tourner très vite l'engin sur lui même pour faire se mouvoir les charges électriques (cela pour obtenir un champs magnétique orientant les spins des noyaux sur une direction commune), si on ne fait pas fait "la toupie" avec la coque extérieure de la soucoupe, les atomes nous constituant partent tous chacun à quelques centaines de km secondes dans une direction aléatoire (cela peut faire mal).

C'est pour cela que les soucoupes tournent avant de disparaître, sinon c'est un "BOUM" (mais le boum se fait dans l'univers adjacent, donc ici pas de témoins du "crash" ou de la réussite du transfert et heureusement, sinon, si c'est de notre coté d'univers c'est vraiment un gros BOUM (un continent explosé!)

Attention à l'arrivée, touristes extraterrestres, n'oubliez pas d'alignez les spins, merci pour nous.....

Petit détail à propos des boum de la soucoupe volante (pas forcément à la Plaine-des-caffres le samedi-soir)

Pour le boum qu'on entend chez nous: Au départ, quand la soucoupe disparaît ça fait effectivement "boum", mais là c'est juste que le vide intersidéral de l'univers adjacent VIDE D'AIR qui s'est échangé avec notre espace local AVEC AIR à la pression atmosphérique. Lors du transfert hyperspatial, le vide d'air qui remplace la portion pleine d'Air sous pression de notre espace provoque le vide, donc une implosion.
Rien de grave, mais ça pête tout de même pas mal, bien plus qu'un pêtard à propane pour oiseaux-voleur-de-graine.

Comme l'univers adjacent est plus petit, en y apparaissant, la contraction de lorenzt se mue en vitesse relativiste, (du coup, compte tenu de l'échelle relative de l'univers adjacent, plus petit par rapport à notre coté d'univers, la vitesse correspondante chez nous est bien plus grande que celle de la lumière: pas besoin de milliers d'années lumière de voyage pour voir d'autres civilisations, mais cette structure plissée évolue lentement et les distances changent considérablement selon les époques seklon une météo cosmique: les distances changent considérablement d'une époque à l'autre...).

Quand on réapparait "ici", la vitesse est quasi nulle. Pas de souci d'accélération et de se prendre des G pendant des années pour n'atteindre que 99.99% de la vitesse de la lumière, ça c'est pas pensable. On change de coté d'univers, c'est instantané et "pouf".
Les soucoupes n'ont que peu de motorisation, en dehors de la propulsion pour faire l'approche dans l'atmosphère, l'essentiel du voyage se fait simplement sur l'élan donné par la contraction de Lorentz dans l'univers adjacent.

Et ne comptez pas pour la vue, car dans une soucoupe volante, on regarde l'extérieur à travers des écrans: un musée de l'image avec films tournés par drone, caméra sphérique et une projection 360° fera mieux pour bien moins difficile et cela est DÉJÀ POSSIBLE..

Jean Thevenet, d'après synthèse des écrits sur la question de Jean Pierre Petit.
Attention ne vous perdez pas...